Conseil EXCEL: Raccourci pour supprimer des lignes vides

le . Publié dans Conseils

Lorsque l’on travaille sur Excel, il arrive souvent qu'on ait des lignes vides dans nos tableaux. Il faut alors les supprimer une à la fois. Si le tableau est très grand, cela peut constituer beaucoup de travail et nous faire perdre du temps qu’on voudrait consacrer à notre projet. Il existe un moyen de supprimer les lignes vides dans un fichier Excel plus rapidement de façon à nous sauver des manipulations inutiles.

 

  • Sélectionnez n’importe qu’elle cellule dans votre tableau
  • Appuyez sur F5, Un fenêtre « Atteindre » s’affiche. Cliquez sur « Cellules »

 

 

  • Sélectionnez « Cellules vides », cliquez sur OK.  

 

 

 

  • Les cellules vides sont alors sélectionnées

 

 

 

  • Appuyez sur CTRL et moins (-)
  • Sélectionner : « Ligne entière »

 

 

  • Les lignes vides seront alors supprimées

 

 

 

Il faut toutefois faire attention lorsque vous utilisez ce raccourci. En effet, si certaines lignes ont seulement quelques colonnes vides, il y a des chances que la ligne entière soit quand même supprimée. Lorsque les lignes sont sélectionnées, assurez-vous rapidement qu'il n'y a pas de colonnes en partie remplies. Ceci vous permettra d'éviter de perdre votre travail.