Comment effectuer une copie de sauvegarde sur Sage 50

le . Publié dans Conseils

Vos données financières sont surement un des éléments inestimables dans votre entreprise et vous ne voudriez surtout pas les perdre. La perte de ces données peut entraîner des problèmes financiers majeurs qui pourrait mettre en péril votre propre entreprise.

  

Quelles statistiques intéressantes

  • 40% des PME n'ont pas de sauvegardes de leurs données alors que celles-ci sont essentielles au bon fonctionnement de leur entreprise
  • 60% des compagnies qui perdent complètement leurs données ferment leurs portes après un délai de 6 mois 
  • La perte de données financières représente un coût de plus de 17 000$ pour refaire son système
  • Les 2 principales causes de perte de données sont à 44% de défaillance matérielle ou système d'exploitation et 32% d'une erreur humaine

 

Solutions pour prévenir la perte de données

Sauvegarde manuelle

Avec le logiciel comptable Sage 50, il est possible d'effectuer une copie de sauvegarde de sa base de données.

Avantages
  • Gratuite
  • Manipulation simple
Inconvénients
  • Sauvegarde sur un seul ordinateur : ne prévient pas des bris informatiques
  • Sauvegarde fait manuellement
  • Prend de l'espace de stockage sur votre ordinateur

 

Voyez dans ce tutoriel comment effectuer une copie de sauvegarde manuellement. Pour plus de tutoriels, visiter notre page YouTube.

 

 

Sauvegarde automatique

Afin d'éviter la perte de vos données, nous avons mis en place un service fait spécialement pour les utilisateurs de Sage 50 qui permet d'automatiser vos sauvegardes de bases de données.

Avantages
  • Sauvegarde délocalisée
  • Sécurité accrue sur des serveurs commerciaux
  • Aucune manipulation à faire

Pour en savoir plus sur ce service, visiter notre page Sauvegarde Sage 50.