Comment effectuer la mise à jour de Sage 50

le . Publié dans Conseils

Lorsque vous achetez une licence Sage 50 installée, c'est-à-dire que vous n'êtes pas sous le mode souscription mensuel, Sage supporte le logiciel pour les deux années subséquentes.

Vous avez donc droit aux mises à jour que Sage fait annuellement pour corriger les problèmes techniques qui ont été découvert. Après ces deux années, le logiciel n'est plus supporté et Sage n'offre plus de soutien technique pour cette version. Si vous avez Sage 50 avec le module de paie, il est obligatoire de renouveler sa licence Sage 50 à chaque année car les tables d'impôts doivent être conforme avec le gouvernement.

 

Qu'est-ce qu'une mise à jour ?

Sage offre normalement 4 mises à jour par année. Dans la plupart des cas, elles ont lieu aux trimestres (Septembre, décembre, mars, juin). Normalement, lorsque la mise à jour est disponible, un message automatique apparait de votre fenêtre Sage 50 pour vous signaler que vous pouvez effectuer la mise à jour. Toutefois, il arrive parfois que le message automatique n'apparaisse pas. Dans ce cas là, vous devez effectuer la mise à jour manuellement. Dans cette vidéo démonstrative, nous vous montrons comment effectuer la mise à jour des deux façons.

 

Pourquoi faire une mise à jour ?

Les mises à jour du logiciel sont importantes à effectuer car ce sont des améliorations techniques que le fabricant rend disponible à leurs utilisateurs. Il est donc important d'effectuer sur tous les postes où Sage est installé la mise à jour du logiciel. Lorsque vous avez plusieurs postes à faire, nous vous conseillons de le faire tous en même temps et de s'assurer qu'aucune personne ne soit connectée en même temps.