Un ERP à moins de 10 000$

Écrit par Audrée St-Amant le . Publié dans Logiciel ERP

Lorsqu'on mentionne le mot "ERP”, les mots "complexe”, "laborieux”, "coûteux” reviennent souvent. Il est vrai que ce tel système nécessite un moment d'adaptation pour chaque organisation car ce type de solution est plus complexe car il intègre l'ensemble des activités de celle-ci et donc, le temps d'implantation peut parfois être plus long que tout autre solution TI. Toutefois, avec les outils à notre disposition d'aujourd'hui, il est faisable d'intégrer une solution ERP en 1 à 2 mois, tout dépendant de la complexité des besoins de l'entreprise.

 

Une approche agile

La plupart des firmes de consultation ERP, les projets sont pris dans son entièreté, faisant en sorte d'avoir des délais et des coûts très importants. Par contre, chez LG4, notre approche est très différente pour mieux combler les besoins des PME. Travaillant principalement par phases, cela permet de segmenter les différents besoins du client et d'intégrer de façon graduelle la nouvelle solution sans causer trop de changements majeurs pour l'ensemble des employés afin que cette transition puisse se faire en douceur. Petit à petit, seuls les employés concernés recoivent la formation nécessaire pour utiliser ce nouveau système et ainsi éviter plusieurs erreurs d'employés qui ne savent pas utiliser le système correctement.

De plus, cette approche agile permet à chaque entreprise de voir rapidement les bénéfices tout au long de l'avancement des travaux et d'être à jour technologiquement plus facilement. Nous croyons que cette approche est beaucoup plus efficace et collaborative pour le client. Enfin, un des avantages non négligeable de cette approche agile permet de réduire considérablement les coûts à cort terme pour les PME. Comme nous travaillons en plusieurs phases, cela permet à l'organisation de répartir les coûts d'implantation sur toute la durée du projet au lieu de débourser l'entièreté du projet au début du projet. Pour une PME, la gestion du flux de trésorerie est très important et c'est pourquoi LG4 fonctionne de cette façon. 

  • Approche qui s'adapte plus facilement à la réalité de la PME qui est en constant changement
  • Projet segmenté en plusieurs phases au lieu d'un seul et unique projet
  • Bénéfices au fur et à mesure que les travaux avancent
  • Transition graduelle auprès des employés 
  • Répartition des coûts sur plusieurs phases, diminuant la charge d'endettement à court terme de la PME

 

Obtenez un ERP à moins de 10 000 $

Toujours dans une optique de répondre le mieux possible aux besoins des PME, nous avons bâti deux offres qui rendent accessible des solutions performantes aux PME. Habituellement, l'implantation d'une solution ERP coûte plusieurs milliers de dollars due à la personnalisation du logiciel, ce que les PME n'ont pas toujours. Afin de rendre les solutions ERP accessible, nous avons créer deux offres destinées pour les entreprises dans le domaine du service ou qui ont un cycle de distribution standard. Ces forfaits d'implantation à moins de 10 000 $ sont conçus pour les PME qui ont des besoins qui ne sont pas comblés par leur solution actuelle et qui souhaite migrer vers une solution ERP qui saura s'adapter à leur croissance.