Nouveautés Sage 300

Écrit par Pierre-Luc Paquin le . Publié dans Logiciel ERP

Dans le cadre du Sage Summit 2015, le plus important congrès des petites et moyennes entreprises au monde, de grandes nouveautés sur les logiciels Sage ont été annoncés. Notre équipe était sur place pour apprendre en exclusivité les grandes nouveautés sur les logiciels Sage. Dans le cadre de cet article, voici les nouveautés du logiciel ERP Sage 300. 

 

1. Nouvelle appellation

Nous en avons parlé dans un précédent article, Sage 300 ERP changera de nom pour Sage 300. L'appellation ERP sera retiré pour s'uniformiser avec l'ensemble des autres produits de Sage. Voyant que l'appellation ERP pouvait être parfois mal perçu par certaines entreprises, Sage a cru bon de retirer le nom ERP. 

 

Sage 300 ERP

 

2. Processus d’affaires simplifié

Il sera maintenant possible d’automatiser le traitement des fonctions « Fin de journée (Day End processing) », « Report de lot » et « Report de conciliation bancaire ».

 

3. Une interface Web complètement repensée

Une nouvelle interface Web sera disponible dans les prochains mois. Il sera maintenant possible d'effectuer le traitement de vos transactions au moyen de multi-plateformes tel que ordinateur Mac, iPad, tablette Android, etc. Les écrans ont été repensés et afficheront une image plus moderne.

 

4. Compatilité avec les environnements Windows 10, SQL Server 2016 et Microsoft Office 2016

 

À l’exception de la nouvelle interface Web de Sage 300 ERP, la plupart des améliorations seront disponibles dans la nouvelle version de Sage 300 ERP disponible en octobre 2015. À titre informatif, voici le plan d’implantation de la nouvelle interface Web de Sage 300 ERP :

 

OCTOBRE 2015

  • Implantation de la page d’accueil

  • Implantation des principaux écrans du module financier (GL, AR, AP, Banque et taxes)

  • Traduction en français

  •  Changement d'appellation pour Sage 300 

     

     

FÉVRIER 2016

  • Implantation des écrans de traitement récurrent pour les modules AP, AR et Charges

  • Implantation des écrans d’ajustement, de retenue, de remboursement et de réévaluation o Implantation de la plupart des écrans des modules d’opération (OE, IC et PO)

  • Implantation de l’ajout des rapports personnalisés Crystal Report

 Il n’est actuellement pas prévu l’implantation des outils tiers de Sage 300 ERP tel que Sage Intelligence Report ou Sage Enterprise Intelligence. Ces modules continueront d’être disponibles sur la version installée seulement (Desktop).

Aperçu du nouveau Sage 300