Sage 300 : version Cloud ou installé ?

Écrit par Audrée St-Amant le . Publié dans Logiciel ERP

La révolution du Cloud dans le monde des TI ne cesse de prendre de l'importance et c'est tout aussi vrai pour les systèmes de gestion. Anciennement connu sous le nom d'Accpac, Sage 300 est un logiciel qui a fait ses preuves en matière d'efficacité et est largement recommandé comme logiciel de gestion des ressources (ERP).

Depuis un moment, Sage a lancé Sage 300 en version infonuagique (Cloud). Vous pouvez maintenant travailler directement sur votre système sans à avoir à installer quoi que ce soit car vous travailler directement à partir de votre navigateur Internet. Il y a de nombreux avantages à vous convertir au Cloud en tant qu'entreprise, toutefois, effectuer ce changement n'est pas toujours facile. C'est pourquoi il existe différents types de solutions infonuagiques (Cloud) actuellement afin de s'adapter à la réalité de chaque organisation. 

 

Pourquoi choisir des solutions infonuagiques (Cloud) ?

 

Cloud

Vitesse

Infrastructure déjà bâtie

Déploiement rapide en entreprise

Mise-à-jour rapide des nouvelles fonctions

Cloud

Simplicité

Toujours la dernière version logiciel

Gestion simplifié du logiciel

Diminution des coûts de vos ressources TI

Cloud

Flexibilité

Possibilité de configuration déjà préétabli

Réduction des coûts d'infrastructure

 

Qu'est-ce que Sage 300 Cloud ?

 

Sage 300 est initialement un logiciel ERP installé, c'est-à-dire un logiciel installé localement sur chaque ordinateur qui doit accéder au système de gestion. Maintenant, il est possible d'avoir ce ERP dans le nuage, et ce, sous la forme qui convient le mieux pour la réalité de chacun. 

  • Sage 300 installé : versin logiciel installé localement
  • Sage 300 hybride : logiciel installé dans un environnement Cloud privé (hébergement sur un serveur)
  • Sage 300 Cloud : logiciel SaaS hébergé sur les serveurs de Sage et accessible à partir d'un navigateur Internet

Cette flexibilité qu'offre Sage 300 pour ses utilisateurs de choisir le mode de fonctionnement est un élément très apprécié par tous car cela permet de faire la transition de façon graduelle vers les solutions infonuagiques (Cloud). Dans le plus récent Sage Summit 2015, le CEO Stephen Kelly a dit au sujet des solutions Cloud de Sage : «Sage aime les solutions installées. Sage aime les solutions hybrides. Sage aime les solutions Cloud. Sage ne vous forcera pas de migrer vers le Cloud. Les utilisateurs peuvent contrôler la cadence de transition vers le Cloud.»

 

Pour plus de détails au sujet des solutions infonuagiques disponibles pour votre entreprise, visitez notre site Internet ou contactez-nous.