Add-ons de Sage 50

le . Publié dans Logiciel comptable

En tant que plus important partenaire Sage 50 au Canada, il nous est arrivé fréquemment d'intégrer Sage 50 avec des solutions tierces pour des besoins spécifiques. Sage 50 est un logiciel comptable utilisé un peu partout dans le monde, est un logiciel stable et est très populaire.

Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait de nombreuses applications qui ont été développées qui puissent s'y greffer afin de multiplier les fonctionnalités et ainsi personnaliser davantage son utilisation. Souvent les PME croient que Sage 50 est qu'un simple logiciel comptable et qu'ils ne peuvent y faire une gestion intégrée de leurs activités. Parfois dans certains cas, Sage 50 peut être configurer et paramétrer de façon à ce qu'il puisse aller au delà de ses fonctions comptables. L'ajout d'applications tierces (Add-ons) permet de centraliser l'information sous une même plateforme et ainsi économiser temps et argent. De plus, ce type d'intégration va permettre aussi que les outils puissent communiquer entre eux et en faire ressourtir des données croisées très intéressantes. 

Sage 50 Comptabilité

Type d'applications tierces Sage 50

 

Applications officielles de Sage

  • Sage offre aux usagers d'intégrer certains modules qui sont fréquemment utilisées avec un logiciel comptable.
  • Exemple : module de paie, paiement électronique, intelligence d'affaires

 

Applications développées par un tiers

  • Ces applications ont été développées par des entreprises tierces afin de combler un besoin particulier. Il en existe des milliers dans quasiment tous les domaines d'activités. Cela est souvent une option intéressante à regarder pour optimiser l'utilisation de votre logiciel comptable. 
  • Exemple : module gestion des appels de service, solution de caisse (POS)

 

Applications développées sur mesure

Advenant que vous ne trouvez pas d'application pour combler votre besoin, il y a toujours possibilité de faire développer votre propre application qui se greffera à votre logiciel comptable Sage 50. Ce type de développement est souvent coûteux tout dépendant des besoins et demande du temps car l'application doit être construit de A à Z. 

Connecter Sage 50 avec un application existante

Il arrive dans certains cas que vous souhaitez connecter votre Sage 50 avec une autre application qui existe dejà. Dans ces cas-là, il vous faut un connecteur qui fera le pont entre vos deux plateformes afin qu'elles puissent se partager de l'information. Ces types de connecteur existent déjà dans la grande majorité des cas où l'application que vous souhaitez connecter à Sage 50 est largement utilisée. Par exemple, il est possible de connecter votre logiciel comptable avec votre CRM. 

Les possiblités de personnalisation et d'optimisation de votre logiciel comptable sont très grandes. C'est pourquoi avant de faire l'acquisition de votre logiciel comptable ou du changement de celui-ci car vous croyez qu'il ne répond pas à vos besoins, il est préférable de consulter un expert en la matière afin qu'il puisse vous conseiller dans les solutions possibles. Vous pourriez être surpris de tout ce que nous pouvons faire ! Contactez-nous pour connaître toutes les possibilités.