Sage 50 avec un Mac, c'est possible

le . Publié dans Logiciel comptable

Une question que nous nous faisons très fréquemment posée concernant l'utilisation de Sage 50 (ancienne Simple Comptable) est si ce logiciel comptable est compatible avec un ordinateur Mac (Apple) ?

 

 

En effet, de plus en plus de gens et d'entreprises optent pour un ordinateur Apple pour plusieurs raisons. Mais un des désavantages pour un travailleur autonome ou une entreprise, c'est qu'il n'existe pas de solution logiciel comptable équivalente à Sage 50 sur cette plateforme, du moins pas de logiciel avec les mêmes performances et fonctions. Mais sachez qu'il est possible d'utiliser Sage 50 sur votre Mac. Voici deux solutions:

 

 

1 - Une machine virtuelle sur votre Mac

Il existe plusieurs solutions d'administration de machine virtuelle pour Mac (ex: VmWare ou Paralleles). Nous avons à plusieurs reprises utilisé VmWare qui dans notre cas a répondu aux besoins dans tous les cas. L'idée est simplement de faire fonctionner un ordinateur sous la plateforme Windows à l'intérieure de votre Mac. Vous avez donc accès à tout ce qui ce fait sur Windows ou presque. Prenez note que vous devrez débourser environs 100$ pour une licence comme VmWare et le prix d'un licence complète Windows (environ 250$).

 

2 - Une session virtuelle dans le nuage

L'idée est semblable à la marchine virtuelle du point 1, mais délocalisé. C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'installation locale sur votre ordinateur. Vous accédez à votre session comme si vous étiez en "local" mais par Internet. Voici les avantages majeurs de cette solution :

  • Un accès délocalisé, donc un accès peu importe l'ordinateur utilisé et peu importe ou vous êtes sur la planète
  • Aucune installation Windows ou de machine virtuelle nécessaire
  • Sécurité et sauvegarde des données. Si vous perdez votre ordinateur, vous ne perdez pas votre comptabilité. En plus, il ne vous suffit que d'une minute sur un nouvel ordinateur pour atteindre votre système
  • Aucun coût d'achat requis, généralement sous forme d'abonnement mensuel

Comme vous voyez, il est en fait très simple d'utiliser Sage 50 sur son ordinateur Mac.Pour obtenir plus d'information sur notre service d'hébergement Sage 50, cliquer sur le lien ci : LG4 Cloud