Les possibilités de la gestion de projet dans Sage 50

le . Publié dans Logiciel comptable

Parmi les fonctions utiles du logiciel comptable Sage 50, il y a le module de gestion de projets. Cela vous permet de faire de suivi de vos coûts et revenus engendrés par projet et de faire un suivi de la rentabilité du projet.

Ce type de comptabilité est souvent très utile pour des entreprises de construction, commerce de gros et de services. Le module de gestion de projet vient avec les versions Sage 50 Pro, Supérieur et Quantum. Toutefois, c'est à partir de la version Supérieur où les fonctions de ce module sont plus avancés. 

 

Suivi de vos dépenses et revenus par projet

Avec ce module, cela permet de faire une comptabilité par projet et ainsi de pouvoir sortir un rapport pour chacun des projets en cours ou terminé (sommaire des revenus par projet).

 

Suivi des projets en fonction de leur statut

Chaque projet qui est créé dans Sage 50, on peut y inscrire une date de début et date de fin. Tout au long du projet, on peut en modifier son statut. Cela est très utile lorsque vous souhaitez voir les projets en cours avec les dépenses à venir ou encourus.

 

Facturation client

Avec le module de gestion de projet de Sage 50, il est possible d'associer des activités à des projets lors de la facturation client. Lorsque vous produisez vos factures clients, il est possible d'y inscrire chaque élément qui est facturé par rapport au projet. Ainsi, ces revenus y sont ajoutés automatiquement dans le projet en question. 

 

Voici un court vidéo vous démontrant les possibilités de la gestion de projet dans Sage 50. (anglais seulement). Si vous avez des questions ou souhaitez savoir comment maximiser la gestion par projets de votre Sage 50, communiquez avec nous au 514 257-7672.