4 conseils d'entreprises manufacturières pour rester au top

le . Publié dans Nouvelles générales

L'industrie manufacturière vit présentement de grands changements qui force les entreprises à adopter de nouveaux comportements afin de rester compétitif. À l'ère du numérique, voici donc les 4 habitudes que les entreprises les plus efficaces et résilientes ont adopté.

 

1. Accroître les connexions de votre organisation

L'intégration de tous vos processus de production à travers d'un système de gestion vous apportera une meilleure constance dans vos processus, une meilleure qualité de vos produits et une meilleure profitabilité. De plus, l'automatisation de vos processus permet de ne plus avoir recours à des individus en particulier au sein de votre organisation pour effectuer un processus particulier. Aujourd'hui, les connections au sein de votre propre organisation améliore les communications entre les différents départements. 

 

2. Bien faire les choses dès le départ

Les entreprises manufacturières à succès ne justifieront jamais le changement de technologie ou du marché comme excuse pour de pas offrir des produits de qualité. Assurer vous que les changements que vous effectuer à l'interne n'affecterons pas négativement la qualité de vos produits, car vos clients le remarqueront assurément. 

 

3. Éliminer les tâches administratives inutiles

Vous savez sans doute à quel point la paperasse quotidienne peut prendre énormément de temps à vos employés à effectuer des tâches improductives ou qui n'apportent pas de valeur directe à votre entreprise. Vous devez investir dans des systèmes qui vous permettront de réduire au maximum la manipulation de données en automatisant des processus et ainsi permettre à votre équipe de se concentrer sur des tâches beaucoup plus profitables. Une grande entreprise manufacturière aux États-Unis sauve 500 millions de dollars par année suite à la consolidation de ses tâches administratives. Même si cela ne ramène pas nécessairement plus de ventes, cela lui a permis d'accroître son ROI en augmentant sa marge bénéficiaire. Des solutions ERP sont absolument nécessaire pour des entreprises manufacturières (petite ou grande) afin de réduire au maximum les tâches administratives qui peuvent engloutir facilement du bonne partie des profits.

 

4. Soyez ouvert à de nouvelles idées et a de nouveaux marchés

Les comportements et habitudes des consommateurs changent rapidement et vous devez être prêt à vous adapter à ces nouvelles réalités. Seules les entreprises qui ont su se transformer au fil des décennies ont pu survivre tandis que les autres finissent par disparaître. Prenez l'exemple de Kodak, cette dernière connaissait un immense succès dans les années 90 et s'est retrouvé en faillite en 2012 suite à l'avènement des caméras digitales. 

 

Pour en savoir plus sur les systèmes ERP pour le domaine manufacturier et comment cela peut vous aider à rester au sommet, contacter nous au 514 257-7672 ou par courriel au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.