Compte bancaire pour entreprise

le . Publié dans Nouvelles générales

Les problèmes de flux de trésorerie sont à l'origine de plus de 70% des entreprises qui subissent un échec dans leur première année.

Comment pouvez-vous vous assurer que votre entreprise développe et maintient une trésorerie saine? Vous devez être conscient des dangers qui se présente à vous quant à votre flux de trésorerie.

 

Un risque de crise est due à des confusions en entreprises quant aux comptes bancaires personnels et cartes de crédit. Cette confusion fait en sorte que les problèmes de flux de trésorerie passent souvent inaperçus jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cette situation est très fréquente chez les nouveaux entrepreneurs puisque le financement initial provient souvent d'économies personnelles

 

Les solutions

Une solution simple est d'ouvrir un compte bancaire séparé et une carte de crédit pour l'entreprise. L'ouverture d'un compte séparé ne règle pas tout; le plus important est de développer l'habitude d'utiliser le compte et une carte de crédit exclusivement pour l'entreprise.

 

Certaines petites entreprises n'aiment pas ouvrir un compte bancaire séparé à cause des frais associés, mais si vous ne disposez pas d'un compte bancaire dédié à votre entreprise, il y a beaucoup plus de risques de confusion et de votre comptabilité prendra plus de temps, car il y aura plus de transactions à expliquer dont beaucoup ne seront pas pertinentes pour votre entreprise.

 

En fait, le compte bancaire de l'entreprise devrait être l'endroit où vous déposez les paiements des clients, retirez votre salaire, payez les fournisseurs, employés, et les taxes. La carte de crédit distincte devrait être utilisée exclusivement pour les achats liés à l'entreprise et son paiement devrait être fait sur le compte bancaire d'affaires.Après ces changements, vous verrez des améliorations considérables dans le temps utilisé pour votre tenue de livres.