Sage Intelligence Reporting pour Sage 300 et Sage 50

le .

La popularité grandissante pour les outils d'intelligence d'affaires se fait de plus en plus importante, et pour de bonnes raisons. Les tableaux, les graphiques et rapports dynamiques permettent de vous fournir des données pertinentes rapidement pour prendre des décisions éclairées. Ces outils d'intelligence d'affaires s'intègrent avec soit un système comptable, ERP, MRP ou tout autre logiciel de gestion que vous possèdez afin de collecter les données et les interpréter. 

  

 

Sage Intelligence Reporting

Pour le logiciel Sage 50 et le ERP Sage 300, il y a l'outil Sage Intelligence Reporting. Cet outil est en fait une application Excel qui permet de pousser les données du logiciel maître (Sage 50 ou Sage 300) dans différents rapports Excel afin d'analyser les chiffres en fonction de vos besoins. Comme les rapports sont exportés dans Excel, il est facile de manipuler les données selon vos besoins et d'apporter les modifications nécessaires à vos rapports déjà préétablis. 

Avec le nouveau tableau de bord de profitabilité de Sage Intelligence, il est facile d'identifier en un coup d'oeil ce qui est le plus profitable pour vous (produits, clients) en plus de voir la performance de vos employés. 

 

Est-ce que cela se compare aux rapports financiers ?

En ce qui concerne les rapports financiers, Sage Intelligence est comparable en terme de fonctionnalité. Il est possible d'y avoir votre rapport financier qui s'appuie sur vos données de votre Grand Livre. L'avantage avec Sage Intelligence est qu'en plus des rapports financiers standards, il est possible d'y intégrer des graphiques et tableaux supplémentaires étant donné que cet outil concentre les données de l'ensemble des départements de l'entreprise (ventes, inventaire, clients, etc.).

 

Création de rapports 

L'outil d'intelligence d'affaires de Sage Intelligence  vient à la base avec une série de rapports déjà paramétrés pour différents secteurs d'activités : finances, inventaire, produits, clients, ventes, etc. Ces rapports standards sont un bon départ pour analyser vos informations d'entreprise. Si vous avez des besoins plus spécifiques, il est aussi possible de faire développer des rapports sur mesure par un partenaire certifié Sage Intelligence. Quoi que très facile à configurer pour une personne qui n'a pas de connaissances informatiques avancées, l'avantage de déléguer la personnalisation de vos rapports à un expert vous permettra d'avoir un avis externe à votre entreprise. Avec son expérience, celui-ci pourra vous aider à mieux définir ce qui est important d'analyser pour votre entreprise et de bâtir les bons indicateurs à vérifier. 

 

Pour en savoir plus sur Sage Intelligence, consultez notre page web